Gordon Hayward et les Celtics, ça sent la fin ?

Malgré une option à 34 millions de dollars, Gordon Hayward pourrait chercher un contrat sur le long terme... loin des Boston Celtics ?

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Gordon Hayward et les Celtics, ça sent la fin ?

Quel avenir pour Gordon Hayward ? Sur cette intersaison, l'ailier des Boston Celtics va devoir prendre une décision importante. Avec une "player option" à 34 millions de dollars, il ne peut pas espérer mieux sur le marché. Cependant, ce gros salaire sur le court terme est-il vraiment le meilleur plan pour un joueur souvent blessé ces dernières saisons ?

En effet, en déclinant cette option, il pourrait chercher un deal avec un salaire annuel plus faible mais sur plusieurs années. Avec sa situation personnelle, cela lui permettrait d'avoir certaines garanties pour son futur. Et selon les informations du journaliste d'ESPN Zach Lowe, l'agent d'Hayward, Mark Bartelstein, commence justement à sonder le marché.

L'objectif ? Connaître les potentielles offres disponibles pour son client. Et il s'agit d'une nouvelle importante. Car elle implique que l'ancien élément du Utah Jazz envisage bel et bien un départ des Celtics dès cette intersaison.

Gordon Hayward renvoyé dans son état natal par les Celtics ?

Sur le papier, cette décision ne représenterait pas une surprise. On le sait, Hayward ne figure pas forcément dans les plans des Celtics pour l'avenir. D'ailleurs, s'il décline son option, Boston ne devrait pas lui soumettre une proposition sur plusieurs années.

Et forcément, malgré l'attrait d'une saison à 34 millions de dollars, le joueur de 30 ans a aussi envie de se sentir important, valorisé et impliqué dans un projet. Il se murmure que les Atlanta Hawks sont prêts à sauter sur l'occasion. Pour épauler Trae Young, Gordon Hayward peut incarner un lieutenant intéressant.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest