Greg Monroe prêt à jouer 4 pour aider Andre Drummond

Greg Monroe est prêt à modifier son jeu et à changer de poste pour faciliter l'intégration d'Andre Drummond.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La compilation de deux intérieurs dominants est un phénomène devenu (très rare) en NBA. Avec Greg Monroe et Andre Drummond, les Detroit Pistons possèdent deux big men qui ont le potentiel de les ramener vers ses sommets d’antan. En attendant, des changements offensifs et défensifs doivent être opérés pour qu’ils puissent coexister de manière optimale. Et Greg Monroe a notamment conscience qu’il va devoir s’ajuster pour laisser la place au développement d’Andre Drummond. Les deux intérieurs représentent le futur de Detroit et ils vont devoir apprendre à jouer ensemble. Néanmoins, leur association ne fait pas encore les ravages escomptés et Monroe sait que le passage du poste de pivot à celui d’ailier fort nécessite quelques ajustements.
« C’est clairement une différence en défense, surtout face à des équipes qui jouent avec quatre petits. En attaque dans notre système, c’est seulement des choses subtiles. Je dois m’écarter plus quand Andre est dans la raquette », a-t-il confié au Detroit News.
Il ne s’agit pas non plus de révolutionner son jeu mais pour sa troisième saison dans la ligue, il sait que son tir à mi-distance doit devenir une arme et qu’il doit être plus présent défensivement.
« Depuis deux ans, je joue pivot et je suis habitué aux rotations qui arrive quand je vais au panier. Ce sont de bonnes habitudes car cela peut donner des tirs ouverts aux autres joueurs. »
Pour le moment, le potentiel du duo Greg Monroe et Andre Drummond (21 et 19 ans) n’a été que partiellement entrevu. Pour cause, ils n’ont que peu joué ensemble : 189 minutes seulement au total depuis le début de saison. Cet été, Monroe changera définitivement de poste et le rookie de 19 ans fera probablement son entrée dans le cinq majeur. Pour le moment, Lawrence Frank lui préfère Jason Maxiell plus consistant et régulier. Par Edwin Malboeuf
Afficher les commentaires (17)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest