Gregg Popovich : « Comme des biches dans les phares d’une voiture »

Les San Antonio Spurs ont été surclassés par les Warriors lors du Game 1 et Gregg Popovich n'a pas caché sa déception face au manque de réaction de ses joueurs.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Gregg Popovich : « Comme des biches dans les phares d’une voiture »

Les San Antonio Spurs espéraient surprendre les Golden State Warriors lors du Game 1 mais rien ne s'est finalement passé comme prévu pour les joueurs de Gregg Popovich. Largement dominés par des Dubs tout au long de la rencontre, les Texans n'ont jamais été en mesure d'inquiéter les champions en titre. Au grand dam de leur coach qui ne s'attendait pas à voir ses protégés se faire surclasser de la sorte.

« Je pense que nous étions bien préparés aussi bien physiquement que mentalement. Mais on s'est trompés. Comme je l'ai dit, nous avions l'air d'une biche dans les phares d'une voiture », a déclaré le technicien en conférence de presse d'après-match.

« Notre défense a été vraiment mauvaise car nous n'avons pas appliqué le plan de jeu dès le premier quart temps. C'était une mauvaise combinaison. Nous avons mal défendu et nous avons été maladroits de l'autre côté du terrain. »

Un sentiment partagé par Manu Ginobili qui attend désormais une réaction d'orgueil de son équipe lors du prochain match.

 «Nous devons nous ressouder, nous sentir blessés, en colère... Comme si nous étions désespérés. Nous ne voulons pas retourner à la maison en étant menés 2 à 0 », a confié le vétéran argentin.

« Mais en même temps, nous devons êtres plus intelligents. Offensivement, nous allons devoir mieux faire circuler le ballon. Etre plus précis, plus agressifs et nous verrons ce qu'il va se passer. Nous sommes les outsiders. Nous en avons déjà parlé. Pour gagner ici, nous devons nous surpasser. Nous devons faire encore mieux que ce que l'on espérait faire dans cette série. C'est pourquoi nous allons encore plus nous battre dans le Game 2. »

Les hommes de Gregg Popovich tenteront d'inverser la tendance dès lundi soir lors du Game 2 qui se tiendra une nouvelle fois à l'Oracle Arena. Un match que les éperons devront aborder avec un état d'esprit beaucoup plus conquérant pour espérer créer la surprise et égaliser à une manche partout.

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest