Gregg Popovich, debout pendant l’hymne, assume son choix

Pendant l'hymne américain, l'entraîneur des San Antonio Spurs Gregg Popovich a décidé de rester debout et a assumé son choix.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Gregg Popovich, debout pendant l’hymne, assume son choix

La nuit dernière, le joueur du Orlando Magic Jonathan Isaac a été le premier acteur de la NBA à ne pas poser le genou au sol pendant l'hymne américain. Mais il n'a pas été le seul ! En effet, aux San Antonio Spurs, Gregg Popovich et Becky Hammon, qui portaient eux le t-shirt "Black Lives Matter", ont décidé de rester debout. Très investi politiquement, le coach des Spurs a multiplié ces dernières semaines les sorties pour réclamer la justice sociale. On ne peut donc pas douter de son implication dans ce mouvement. Mais par rapport à l'hymne, Popovich ne voulait pas poser un genou au sol.

"Pourquoi cette décision ? Je préfère garder ça pour moi-même. Je pense qu'il s'agit d'un choix très personnel. La Ligue a été d'ailleurs géniale à ce sujet.

Tout le monde a la liberté de réagir à sa façon. Peu importe mes raisons, j'ai décidé d'agir de cette manière", a répondu Gregg Popovich devant les médias.

Gregg Popovich, son discours fort sur ses craintes pour le Covid-19

Tout comme Isaac au Magic, Popovich et Hammon ont été soutenus dans cette décision par le reste de leur équipe. En tout cas, il s'agit d'une force de la part de la NBA de permettre à ses acteurs d'avoir une telle liberté.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest