91 IND
92 CLE
118 ATL
110 WAS
115 BKN
110 LAL
126 DEN
118 DAL

Gregg Popovich très fan de Bogdan Bogdanovic

BasketSessionPar BasketSession Publié

Gregg Popovich n'est pas du genre à être facilement impressionnable. Ce qui rend d'autant plus forts les propos qu'il a tenus sur Bogdan Bogdanovic.

Quand il s’agit de connaître le basket et savoir détecter/dénicher le talent, on ne fait pas beaucoup mieux que Gregg Popovich et les San Antonio Spurs. Du coup, Bogdan Bogdanovic peut être fier. Car Pop le tient en très haute estime :

« C’est un plutôt bon athlète, mais c’est un joueur de basket fantastique », a expliqué Gregg Popovich avant le match contre les Sacramento Kings hier soir. « Il comprend vraiment de manière naturelle comment jouer ce jeu. Il est tout simplement construit pour le basket mentalement, qu’il s’agisse de tirer ou de comprendre le positionnement sur le terrain, avec qui il joue, quel shoot est bon, quel tir ne l’est pas, comment jouer avec ses coéquipiers. Il a vraiment un QI basket très élevé. Et en plus de tout ça, il a de très bonnes qualités techniques. Il a le handle, la passe, le tir. Il n’a pas peur, il n’est pas intimidé par la NBA et il joue. »

Whaouuu. Certes, on n’avait pas besoin de cette déclaration de Pop pour se dire que Bogdan Bogdanovic est le genre de joueur qu’il apprécie et qu’il serait parfait aux San Antonio Spurs. Mais qu’il soit publiquement aussi dithyrambique, ça veut dire beaucoup. Et logiquement, le joueur des Kings a kiffé :

« C’est incroyable. Un tel coach qui fait ce genre de commentaires alors que je suis un cookie qui arrive juste en NBA. J’essaie de travailler chaque jour pour progresser et jouer au basket de la bonne manière. Je pense que c’est ce qu’il aime. »

Hier, Bogdan Bogdanovic a cumulé 16 pts, 5 rbds et 5 pds en menant la second unit. Gregg Popovich a dû apprécier. Faudra pas s’étonner quand les Spurs feront une offre au Serbe.