Harrison Barnes sur LeBron : « Exactement ce que nous voulions »

Malgré les 44 points de LeBron James lors du Game 1 des Finales NBA, Harrison Barnes était satisfait de la performance défensive des siens.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Harrison Barnes sur LeBron : « Exactement ce que nous voulions »
Stopper LeBron James ? C'est pratiquement impossible et les joueurs des Golden State Warriors le savent parfaitement. Le gêner ? Oui, mais pas à tout prix. Lors du Game 1 la nuit dernière face aux Cleveland Cavaliers, les Californiens ont réalisé une belle défense face à la franchise de l'Ohio malgré les 44 points de LeBron James. Et outre la victoire, les hommes de Steve Kerr ont surtout retenu cette performance défensive lors de ce match 1, car si James a brillé, ses partenaires, notamment le banc, ne sont pas parvenus à l'épauler. Après la rencontre, Harrison Barnes a dévoilé le plan défensif des siens sur cette rencontre.
"Quand on regarde les choses, on peut dire que c'est exactement ce que nous voulions. Nous avons réussi à stopper tous les partenaires de James. Bien sûr, Kyrie Irving est parvenu à apporter, mais James va devoir avoir de très grandes nuits offensives pour eux. S'il parvient à nous battre comme ça, nous pourrons l'accepter. Mais comme ça, nous éliminons les tirs ouverts de J.R. Smith, les dunks de Mozgov et les rebonds offensifs de Tristan Thompson", a reconnu Barnes pour USA Today.
Les Warriors ont donc choisi leur poison. L'état d'esprit des Californiens est simple : LeBron James va réussir de grandes performances donc autant se concentrer sur les joueurs qu'ils peuvent stopper. Bien évidemment, c'est un jeu dangereux et il faut désormais attendre les prochaines rencontres pour voir si les Cavaliers sont capables de s'adapter à cette situation. Sur ce premier match, le choix de Steve Kerr s'est révélé gagnant, mais attention..
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest