Caris LeVert ne sera pas opéré !

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Une nouvelle qui réchauffe un peu le cœur : Caris LeVert, qui s'est spectaculaire blessé cette nuit, n'aura finalement pas besoin d'être opéré !

UPDATE : Caris LeVert ne sera pas opéré

C'est presque miraculeux vu les images horribles de ce matin. Caris LeVert, que tout le monde pensait gravement blessé, souffre d'un pied disloqué. Il ne sera donc pas opéré et mettra moins de temps que prévu (on s'attendait déjà à un an de rééducation) à retrouver les parquets. C'est une très belle nouvelle pour le joueur et pour les Brooklyn Nets.

7h29

Une blessure grave, c'est toujours terrible, toujours dévastateur, toujours injuste. Mais c'est encore plus douloureux lorsqu'elle survient alors que le joueur était en pleine explosion et se faisait un nom dans la ligue. On attend les détails, mais Caris LeVert, l'arrière des Brooklyn Nets, s'est fracturé la jambe cette nuit, lors d'une rencontre face aux Minnesota Timberwolves. Candidat sérieux pour le titre de MIP et vrai rayon de soleil des Nets, LeVert a subi cette blessure dramatique en se réceptionnant après une tentative de contre. Pas besoin de spéculer, le mal est très sérieux et la blessure est de l'ordre de celle vécue par Paul George ou Gordon Hayward.

Certains des coéquipiers de Caris LeVert étaient en larmes au bord du terrain. Kenny Atkinson, le coach de Brooklyn, a apporté tout son soutien à l'ancien arrière de Michigan.

"Caris faisait un début de saison fantastique. Il a fait d'énormes progrès. Je sais que si quelqu'un peut revenir de cette blessure, c'est lui. C'est cet être humain, cette personnalité, ce joueur. C'est évidemment un coup très rude pour nous. Nos pensées sont avec lui et rien d'autre ne compte à l'heure actuelle", a-t-il expliqué sur ESPN.

On fait le choix de ne pas vous montrer d'images de la blessure. Simplement de sa sortie sous les applaudissements.