Les Rockets, première équipe à remonter un 3-0 ?

Après la victoire d'hier soir, certains Rockets croient pouvoir réaliser ce que jamais personne n'a fait dans l'histoire : se qualifier après avoir remonté trois défaites consécutives.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Rockets, première équipe à remonter un 3-0 ?
116 équipes ont fait face à un 3-0 en playoffs. Aucune ne s'en est sortie. Si les Houston Rockets pourraient bien être rapidement la 117ème, ils ne perdent pas pour autant espoir. Et ce d'autant plus qu'ils ont (enfin) su arracher un match aux Golden State Warriors. Auprès du Houston Chronicle, Corey Brewer raconte :
« Nous ne voulions pas rentrer chez nous. Je pense que nous avions tous besoin de nous fâcher. Je pense que c'était bon pour nous. »
Il faut dire que les hommes de Kevin McHale aiment évoluer le dos au mur. Sous ses ordres, les Rockets sont à sept victoires et deux défaites dans les rencontres où ils peuvent être éliminés. Cette année, ils ont remporté quatre de ces matches qui auraient pu leur coûter la vie. Corey Brewer enchaîne :
« Nous ne pouvions pas laisser quelqu'un nous sweeper chez nous. Quelqu'un marquera bien l'histoire un jour (en remontant un 3-0, ndlr). Pourquoi pas nous ? »
Après avoir perdu sur un écart de 35 points lors du Game 3, la franchise texane a fait preuve d'un sursaut d’orgueil. Elle souhaite donc enchaîner. Et écrire son nom dans les livres d'histoire de la balle orange.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest