Isaiah Thomas défend sa place au All-Star Game

Alors que les titulaires pour le All-Star Game 2016 vont être annoncés demain, Isaiah Thomas croise les doigts et espère qu'il sera choisi par les coaches.

Clément BartholoméPar Clément Bartholomé | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Isaiah Thomas défend sa place au All-Star Game
Isaiah Thomas et les Boston Celtics sont en ce moment à Toronto, en marge de la rencontre face aux Raptors ce soir. Le meneur des Celtics espère qu'il aura l'occasion de revenir dans la ville canadienne d'ici quelques semaines pour y jouer le All-Star Game (14 février). Auteur d'une très bonne saison, il n'a pas été récompensé par les votes des fans, et pointe seulement en neuvième position du classement tout juste derrière Jeremy Lin :
"On m'a envoyé le classement," rapporte-t-il à Mass Live. "Je ne suis pas frustré, parce que c'est un concours de popularité. Sans manquer de respect, il y a des gars comme Jeremy Lin qui ont beaucoup de votes. Je ne peux rien y faire. J'espère que les coaches me sélectionneront. [...] Comparez mes stats avec n'importe qui, elles sont au même niveau. C'est remis en cause parce que je mesure 1m75. Si je faisais 1m80, ça ne serait pas un problème. Je pense que je devrais y être. Si je n'y suis pas, ce n'est pas la fin du monde."
Isaiah Thomas a au moins le soutien d'un coach, le sien, Brad Stevens :
"Mon jugement est faussé mais je crois qu'une place au All-Star Game se mérite. Et il a fait du gros boulot. Il n'est pas seulement un scoreur. La façon dont il dirige notre attaque, dont il défend, tout ce qu'il fait sur le terrain a élevé notre niveau de jeu. Il a été aussi bon que n'importe qui. Il y a beaucoup de bons joueurs en NBA. Mais je ne sais pas s'ils ont tous autant d'impact sur leur équipe qu'Isaiah sur la nôtre."
À l'Est, Dwyane Wade et Kyrie Irving devraient être titulaires. Les autres places vont valoir chères et il y aura forcément des déçus, entre Jimmy Butler, John Wall, DeMar DeRozan, Kyle Lowry et Isaiah Thomas. L'ancien meneur des Suns n'a en tout cas rien à envier à ses concurrents, avec 21,8 points 3 rebonds et 6,6 passes en 32,6 minutes par match.  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest