Isaiah Thomas veut aider les Cavs à atteindre le « niveau supérieur »u supérieur »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Isaiah Thomas a encore montré de belles choses cette nuit et il espère continuer à monter en puissance pour permettre aux Cavs de franchir un nouveau dans les prochaines semaines.

Isaiah Thomas disputait cette nuit son deuxième match depuis son retour de blessure et son premier en tant que titulaire avec les Cavs. Apparu déjà à son aise lors de sa première sortie face aux Blazers, le meneur a connu une entame de match délicate avec 5 points inscrits à 2/7 en première mi-temps avant de trouver son rythme de croisière dans le deuxième acte (12 points à 4/4) vet de terminer le match avec 19 points et 4 passes en 22 minutes. De quoi donner le sourire à l'ancien Celtic qui de réjouit de retrouver ses sensations après plus de sept mois passés loin des terrains.

« Je me suis très bien senti », a-t-il confié à ESPN après le match.

« Le coach et les gars m'ont mis en position de réussir. Donc j'ai juste essayé de créer du jeu. Je me sens beaucoup mieux physiquement. Je suis plus en rythme. Au début, j'étais encore rouillé. J'ai manqué des layups et des lancers francs et des choses comme ça. Mais au fur et à mesure, mon corps s'est mis en route et je me suis senti beaucoup mieux. »

Ravi de voir son nouveau coéquipier se remettre peu à peu dans le bain, LeBron James se félicite surtout que ce dernier se montre déjà capable de jouer sans la moindre appréhension.

« Il a commencé le match en manquant quatre ou cinq layups. Mais ça va venir », assure le King.

« Mais plus il va prendre des coups, plus il va se retrouver par terre et se relever, plus il engranger de la confiance. C'est ce que j'aime voir. Personne n'aime être balancé au sol mais le voir se relever et être capable d'encaisser les coups, c'est très important pour sa progression. Ecoutez, il n’a pas joué depuis 7 mois mais il arrive à marquer 19 points. Cela prouve que l'on peut le classer parmi les scoreurs professionnels. »

Sur ses deux premiers matches, Isaiah Thomas a marqué 17 puis 19 points et les Cavs affichent déjà de nets progrès sur le plan offensif avec une moyenne de 129 points de moyenne par match en sa présence, soit 20 de plus que lorsque leur nouvelle recrue était coincée à l'infirmerie. Et à en croire "IT", il ne s'agit que d'un début et il faut désormais s'attendre à voir les Cavs monter en puissance dans les matches à venir.

« Je pense que le fait que je sois sur le terrain nous permet de débloquer le niveau supérieur, c'est certain », insiste le lutin des Cavs.

« Je suis capable d'apporter un peu plus de rythme, de faire en sorte que le ballon ne soit pas toujours dans les mains de LeBron et de montrer quelque chose de différent à la défense adverse. Je sais que mon temps de jeu est toujours limité mais quand je suis sur le terrain, surtout quand j'ai le ballon, mon travail est de mettre la pression sur la défense autant que possible. J'ai fait du bon boulot jusqu'à présent. »

Les stats d'Isaiah Thomas avec les Cavs

GamesField GoalsThree PointsFree ThrowsReboundsMiscellaneous
DateOppScoreTypeMinFGMFGAFG%3PM3PA3P%FTMFTAFT%ORDRRebAstTOStlBlkPFPts
Jan 7@ORL
W 131-127
Reg21:2471353.82450.03560.01124500319
Jan 3POR
W 110-127
Reg18:5661250.03837.52450.00003200317