Isaiah Thomas et Denver, c’est sans doute terminé

BasketSessionPar BasketSession Publié

Isaiah Thomas a été écarté de la rotation des Denver Nuggets. Pas sûr que l'on revoit l'ancienne star des Celtics dans le Colorado...

La carrière d'Isaiah Thomas n'en finit plus d'être tristement décevante depuis son départ des Boston Celtics. Tradé à Cleveland quelques semaines après avoir livré l'un des matches les plus héroïques de l'histoire de la franchise (il avait qualifié Boston en 1/2 finale de Conférence après avoir perdu sa soeur), le meneur All-Star ne parvient plus à se faire une place dans une rotation NBA. Relancé par les Denver Nuggets sur un contrat court et peu juteux l'été dernier, Thomas vient d'apprendre qu'il était écarté de la rotation du coach Mike Malone. L'équipe tournait très bien sans lui et Malone peine à lui trouver un spot dans la rotation du backcourt.

Nick Kosmider, de The Athletic, explique ainsi que Malone a décidé de procéder à des réajustements dans sa rotation après plusieurs performances collectives décevantes. Absent pendant toute la première partie de la saison, Isaiah Thomas fait partie des quelques éléments qui n'ont pas donné satisfaction.

"Malone a eu une conversation avec Isaiah Thomas après avoir décidé de le sortir de la rotation. Ce qui s'est dit restera privé. Il a expliqué que c'était une décision dure à prendre, mais qu'il se devait de prendre vu ses responsabilités. Pour le moment il n'y aura pas d'autre changement dans la rotation", relate Kosmider.

Passé de la perspective d'un contrat à 100 millions à du minimum vétéran sans avoir la confiance d'un coach, Isaiah Thomas se trouve décidément dans une passe difficile. On ne peut que lui souhaiter de rebondir vite, si toutefois cette mise à l'écart était définitive jusqu'à la fin de son bail cet été.