Rajon Rondo pourrit la vie d’Isaiah Thomas, les deux joueurs expulsés…

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Isaiah Thomas et Rajon Rondo ont été expulsés après un petit accrochage cette nuit, suivi d'un dialogue houleux lié à l'aigreur du meneur de NOLA vis à vis de l'ancien Celtic...

Isaiah Thomas et Rajon Rondo ne partiront pas en vacances ensemble. Les deux hommes ont été expulsés après quelques minutes de jeu seulement lors du match entre les Los Angeles Lakers et les New Orleans Pelicans cette nuit. Rondo, qui avait critiqué l'hommage vidéo programmé pour Thomas à Boston il y a quelques semaines avant son annulation, a visiblement été à l'origine de la prise de bec qui a conduit à cette situation. Les deux meneurs se sont un peu bousculés - Rondo a particulièrement accroché Thomas - et ont reçu une première faute technique. La discussion s'est poursuivie et a été suffisamment houleuse pour que les arbitres leur demandent de rentrer définitivement au vestiaire...

Isaiah Thomas a été interloqué par le comportement de Rajon Rondo, autant que par la décision des arbitres. C'est ce qu'il a expliqué au micro de Lakers Nation.

 

"Il était agressif pour je ne sais quelle raison. Il m'a touché au visage trois fois. A un moment, je suis aussi un être humain et si personne ne me protège, je me protège moi-même. C'est là que je lui ai répondu et que je me suis énervé. [...] J'espère que la NBA va s'occuper de ça parce que je n'aurais pas dû être expulsé".

Et Isaiah de décrire le traitement que lui avait réservé l'ancien Celtic.

"Il n'a pas arrêté de parler de l'hommage vidéo. Je ne sais pas pourquoi il m'en veut. C'est moi qui ait demandé à faire annuler l'hommage en plus, c'est derrière moi ! Je suis dans une nouvelle équipe, que j'essaye de faire gagner, et je me fais éjecter pour ça. C'est inapproprié".

 

Au vu des images, on n'a effectivement pas l'impression que le duel risquait de se transformer en bataille rangée.