116 PHI
102 DET
109 IND
101 WAS
113 BOS
100 NOP
89 CHI
108 SAC
108 MIL
92 CLE
122 OKC
113 UTA
101 DAL
76 ORL
105 DEN
99 MEM
119 PHO
123 LAC
108 LAL
105 MIA
116 GSW
108 MIN

Isaiah Thomas en a marre d’être transféré

BasketSessionPar BasketSession Publié

Lassé de bouger à droite ou à gauche, Isaiah Thomas espère rester aux Cleveland Cavaliers malgré ses débuts difficiles avec la franchise de l'Ohio.

La frustration d'Isaiah Thomas est palpable depuis que le meneur de poche a repris la compétition avec les Cleveland Cavaliers. Il n'hésite notamment pas à envoyer des piques à ses coéquipiers. Le All-Star a par exemple été le premier à pester envers Kevin Love lors d'une réunion d'équipe. Il a aussi rappelé que ses camarades avaient l'une des pires défenses de la NBA depuis le début de la saison quand il a été accusé de saboter les performances de l'équipe de ce côté du parquet. Enfin, alors qu'un journaliste le questionnait sur sa sélection de tirs, IT a répondu que si un joueur des Cavaliers avait un problème avec ses shoots, il n'avait qu'à venir directement lui parler.

Bref, l'ambiance n'est pas terrible dans l'Ohio. Un peu à l'image de tout le groupe. Isaiah Thomas a des difficultés d'adaptation après sa blessure à la hanche qui l'a longtemps tenu éloigné des parquets. Mais son nom ne circule pas vraiment dans les rumeurs pour autant. Il espère en tout cas ne pas avoir à partir.

"Je ne veux pas être transféré. J'en ai marre d'être transféré", avoue celui qui a déjà été transféré trois fois au cours de sa carrière. "J'aime bien être ici. Tout ne se passe pas comme je l'avais prévu mais je veux être ici. Nous avons une chance de gagner un titre et je veux faire partie de cette aventure."

Le contrat d'Isaiah Thomas expire à la fin de la saison. A ce moment-là, il pourra plus facilement décider de son avenir.