103 DET
113 CHA
115 HOU
103 IND
89 NYK
115 ORL
114 DEN
121 MIL
100 POR
94 BOS
107 LAL
106 ATL

Les Pelicans vont tenter de sauver la carrière de Jahlil Okafor

BasketSessionPar BasketSession Publié

Jahlil Okafor, free agent très peu courtisé, rejoint les New Orleans Pelicans. A 22 ans, l'ancien pivot de Duke joue gros.

UPDATE : Ça n'a pas traîné. Selon Adrian Wojnarowski d'ESPN, Jahlil Okafor s'est engagé avec les New Orleans Pelicans. Le contrat de l'ancien joueur des Philadelphie Sixers n'est que partiellement garanti pour la saison à venir. NOLA dispose également d'une team option pour la saison 2019-2020, au cas où ils seraient satisfaits des services de l'ancien Dukie.

---

07/08 : La carrière de Jahlil Okafor est au point mort. L'ancien pivot de Duke, champion NCAA en 2015, n'a que 22 ans, mais rien de positif n'est ressorti de ses premières saisons en NBA. Drafté en 3e position par les Philadelphie Sixers dans la foulée de son titre universitaire, Okafor a enchaîné blessures et défiance de la part du staff de Philly. Les Brooklyn Nets ont tenté de le relancer par la suite, sans grand succès.

Le voilà free agent avec très peu de propositions et plus d'opportunités, sans doute, à l'étranger, qu'en NBA.

Une franchise semble prête à tenter le pari. Selon Scott Kushner de The Advocate, les New Orleans Pelicans sont en discussion avec Jahlil Okafor. Le but : le convaincre de participer au training camp, sans doute avec un contrat non-garanti. S'il parvient à montrer qu'il peut apporter en sortie de banc sur le poste 5, NOLA aura alors un joueur doué de plus dans son roster, avec un vrai challenge pour Alvin Gentry. Son profil de pivot "à l'ancienne" avec de bonnes mains fait défaut aux Pelicans.