31 matches de suite à 30 points ou plus, Harden égale Chamberlain

BasketSessionPar BasketSession Publié

James Harden est désormais co-détenteur de la plus longue série de matches enchaînés à 30 points ou plus dans l'Histoire de la NBA.

Il dira le contraire, il dira qu'il veut avant tout gagner et c'est peut-être (sans doute) vrai. Mais James Harden court clairement après l'Histoire de la ligue soir après soir. Le barbu a toujours veillé à poursuivre ses objectifs individuels et il a une occasion de laisser son nom dans les livres des records. Alors il score, encore et encore. 42 points à son compteur personnel cette nuit. Un trente-et-unième match consécutif à 30 points ou plus. C'est la deuxième plus longue série de la sorte. Seul Wilt Chamberlain a fait aussi bien (une série à 31) et même mieux (une autre à 65 matches de suite).

Ce que réalise James Harden est quasiment du jamais vu. Mais le joueur et ses coéquipiers n'avaient pas trop la tête à parler de ça après le match. Parce que les Houston Rockets ont perdu contre les Minnesota Timberwolves (111-121). Les 42 points n'ont pas suffit. Bien gêné par la défense du rookie Josh Okogie, Harden a tiré 34 fois pour 15 réussites. Avec donc une nouvelle défaite à la clé pour les Texans, cinquièmes à l'Ouest mais en embuscade derrière les Portland Trail Blazers.

Les Rockets ont gagné 21 des 31 matches de la série fantastique de leur superstar. C'est solide, même si cette équipe est clairement un ton en-dessous par rapport à la saison dernière.