Les Rockets n’acceptent pas la 2e place de James Harden au MVP

Les Houston Rockets ont un tout petit peu de mal à accepter que James Harden n'ait pas réussi le back to back pour le titre de MVP...

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié
Les Rockets n’acceptent pas la 2e place de James Harden au MVP

Les Houston Rockets sont UN PEU mauvais perdants. Ils ont certes commencé leur tweet post-NBA Awards en félicitant le MVP Giannis Antetokounmpo. Mais dans la foulée, on sent clairement que la "défaite" de James Harden dans la course à ce trophée individuel a du mal à passer. La franchise texane, tout du moins son Community Manager, a tenté de montrer que le barbu en chef aurait dû réussir le back to back.

"Félicitations au MVP, mais nous ne sommes respectueusement pas d'accord. James Harden a fini dans le top 2 du MVP lors de 4 des 5 dernières saisons. C'est le premier joueur à enregistrer au moins 35 points et 7 passes de moyenne sur une saison. Il a marqué 40 points ou plus à 28 reprises cette saison, 50 points ou plus à 9 reprises et 60 points ou plus à deux reprises. James Harden a marqué au moins 30 points pendant 32 matches consécutifs. La deuxième plus longue série de l'histoire. Pendant 40 matches, il a aussi tourné à 40.1 points, 7.1 passes, 7 rebonds et 2.2 interceptions de moyenne. Là aussi c'est la 2e plus longue série du genre. James a dépassé son plus haut total de paniers à 3 points dès le 53e match de la saison et a fini avec 378, le deuxième plus haut total de l'histoire. Si on part de la saison 2014-2015, il tourne à 30.4 points, 8.4 passes, 6.4 rebonds et 1.8 interceptions de moyenne".

Un simple "félicitation à Giannis Antetokounmpo et bravo à James Harden pour la 2e place" aurait suffi...

Les tweets des Rockets

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest