Les Rockets n’acceptent pas la 2e place de James Harden au MVP

Les Houston Rockets ont un tout petit peu de mal à accepter que James Harden n'ait pas réussi le back to back pour le titre de MVP...

Les Rockets n’acceptent pas la 2e place de James Harden au MVP
Les Houston Rockets sont UN PEU mauvais perdants. Ils ont certes commencé leur tweet post-NBA Awards en félicitant le MVP Giannis Antetokounmpo. Mais dans la foulée, on sent clairement que la "défaite" de James Harden dans la course à ce trophée individuel a du mal à passer. La franchise texane, tout du moins son Community Manager, a tenté de montrer que le barbu en chef aurait dû réussir le back to back.

"Félicitations au MVP, mais nous ne sommes respectueusement pas d'accord. James Harden a fini dans le top 2 du MVP lors de 4 des 5 dernières saisons. C'est le premier joueur à enregistrer au moins 35 points et 7 passes de moyenne sur une saison. Il a marqué 40 points ou plus à 28 reprises cette saison, 50 points ou plus à 9 reprises et 60 points ou plus à deux reprises. James Harden a marqué au moins 30 points pendant 32 matches consécutifs. La deuxième plus longue série de l'histoire. Pendant 40 matches, il a aussi tourné à 40.1 points, 7.1 passes, 7 rebonds et 2.2 interceptions de moyenne. Là aussi c'est la 2e plus longue série du genre. James a dépassé son plus haut total de paniers à 3 points dès le 53e match de la saison et a fini avec 378, le deuxième plus haut total de l'histoire. Si on part de la saison 2014-2015, il tourne à 30.4 points, 8.4 passes, 6.4 rebonds et 1.8 interceptions de moyenne".

Un simple "félicitation à Giannis Antetokounmpo et bravo à James Harden pour la 2e place" aurait suffi...

Les tweets des Rockets