-
-

Jason Kidd : « Les Lakers, ça ne se refuse pas »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Jason Kidd a publiquement fait comprendre qu'il était clairement intéressé par une place sur le banc des Los Angeles Lakers.

Le cadavre de Luke Walton est encore chaud que les vautours se précipitent déjà. Après Mark Jackson qui ne cesse de faire sa publicité à chaque fois qu'il commente les matches des Los Angeles Lakers, voilà que Jason Kidd se place lui aussi pour prendre la place d'un coach qui n'a pas encore été licencié. Bon, pour sa défense, le meneur légendaire n'a fait que répondre aux rumeurs sur sa possible nomination à la tête de l'équipe à l'issue de la saison.

"Les Lakers sont l'une des meilleures franchises du monde. Pas seulement en NBA mais bien du monde. Donc une opportunité de porter du mauve et or  [les couleurs de l'équipe] ne se refuse pas", confie l'intéressé à ESPN

Le pape du scoop Adrian Wojnarowski avait annoncé il y a quelques jours que Jason Kidd était sérieusement considéré par les dirigeants des Lakers pour remplacer Walton. Passé par les Brooklyn Nets et les Milwaukee Bucks, Kidd se réjouirait à l'idée de coacher un joueur comme LeBron James. Et ça a du sens. On arrive à imaginer les deux cohabiter. Le King a forcément du respect pour l'ancien joueur charismatique qui est tout simplement l'un des meilleurs de l'Histoire à son poste. Les limites tactiques du coach pourrait d'ailleurs faciliter le jeu en pick-and-roll que James affectionne.

Mais Jason Kidd reste un entraîneur qui a montré des lacunes tactiques lors de ses passages aux Brooklyn Nets et aux Milwaukee Bucks. Est-ce qu'il a vraiment le niveau pour mener une équipe jusqu'au titre ? On en doute mais l'avenir nous le dira s'il est nommé sur le banc des Lakers.