99 BOS
91 IND
120 MIL
99 DET
118 HOU
98 UTA

Jason Kidd, le favori pour coacher les Lakers l’an prochain ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Jason Kidd serait sérieusement envisagé par les dirigeants des Lakers pour prendre la place de Luke Walton sur le banc de touche.

Luke Walton va être licencié à l'issue de cette saison très décevante des Los Angeles Lakers. C'est quasiment certain puisqu'il a échoué (il n'est évidemment pas le seul) dans sa quête de mener la franchise en playoffs malgré l'arrivée de LeBron James en juillet dernier. Magic Johnson, le président des Angelenos, n'a pas choisi le coach. Ce dernier était déjà en place quand le Hall Of Famer a été nommé à la tête de l'organisation. Il a plusieurs fois essayé de faire licencier Walton mais il s'est heurté à chaque fois au refus de la propriétaire Jeanie Buss. Il tient là un motif de licenciement suffisamment fort. Des pistes pour remplacer l'entraîneur sont donc déjà évoquées. Selon Adrian Wojnarowski, Jason Kidd serait un candidat très sérieux pour le poste.

Une information qui, honnêtement, ne nous surprend pas du tout. Kidd a typiquement le profil pour que LeBron se laisse coacher. C'est une ancienne légende du jeu, un personnage charismatique. Même si c'est pour loin d'être le meilleur tacticien disponible sur le marché.

La légende NBA n'a pas trouvé de place sur un banc depuis son licenciement des Milwaukee Bucks en cours de saison dernière. Il a fini avec 139 victoires et 152 défaites ainsi que deux qualifications en playoffs (deux sorties au premier tour) dans le Wisconsin. Giannis Antetokounmpo et ses partenaires ont d'ailleurs passé un cap depuis que Mike Budenholzer a pris le relais.

Jason Kidd avait aussi mené les Brooklyn Nets en playoffs en 2014. Une seule saison conclue au second tour des playoffs après avoir été éliminé par le Miami Heat de James justement. Selon les rumeurs, il serait aussi candidat pour coacher son ancienne université - California - mais il préférerait tout de même prioriser un retour en NBA.