107 CHA
122 ATL
110 MIA
105 CHI
110 PHI
104 TOR
119 WAS
135 LAC
106 DAL
110 SAC
96 POR
108 OKC
142 LAL
125 MIN

Jaylen Brown et ses mots forts sur sa perte de confiance l’an passé

N.SPar N.SPublié

Jaylen Brown a évoqué sa dernière saison manqué avec les Celtics. Pour lui, c'est sa perte de confiance et cette "petite voix" qui a été la cause de tout.

Tout a plus ou moins été dit sur la dernière saison presque désastreuse des Boston Celtics. Une équipe taillée pour le titre avec un effectif qui regorgeait de talents. Mais sans alchimie, sans leader, sans âme, la formation bostonienne s'est crashé logiquement contre les Bucks au second tour des playoffs. Comme les autres, Jaylen Brown a été sur le banc des accusés. Son rôle pas clairement défini, il s'est retrouvé dans un combat contre lui-même. En perte totale de confiance, parfois même anxieux, celui qui vient de parapher un deal juteux est revenu sur ce passage très compliqué.

"Ça détruit des rêves, des carrières, sur et en dehors du terrain, que ce soit dans le basket ou dans une vie normale. À partir du moment où tu n'as plus confiance en toi, c'est terminé", explique-t-il. "J'avais cette petite voix dans ma tête, tout le monde l'a. Ce n'est pas quelque chose que seul Jaylen a traversé. Je pense que tout les personnes sur cette planète ont cette voix qui leur dit de tout arrêter ou de continuer. Et cette voix a été plus forte que jamais l'an dernier. Je devais juste m'assurer que cette putain de voix se taise parce que ça m'a vraiment fait chier."

On peut dire que Jaylen Brown a bien repris le dessus cette saison. Avec 19,8 points, 7,2 rebonds, 2,2 passes à un excellent 53% aux tirs, l'ailier livre pour l'instant ses meilleurs chiffres en carrière. Et avec l'absence de Gordon Hayward, il aura l'occasion de faire encore mieux durant les semaines à venir.