Jaylen Brown prolonge pour 115 millions de dollars aux Celtics !

Les Boston Celtics ont prolongé le contrat de l'arrière Jaylen Brown pour 115 millions de dollars sur 4 ans. Un signe d'une grande confiance.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Jaylen Brown prolonge pour 115 millions de dollars aux Celtics !

Les Boston Celtics ont réalisé un choix fort avec Jaylen Brown. Comme tous les joueurs de sa génération, l'arrière de 22 ans avait jusqu'à lundi pour éventuellement prolonger son contrat avec la franchise du Massachusetts. Et alors qu'un accord ne semblait pas imminent, le journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski a annoncé la prolongation de Brown aux Celtics. Le montant de ce deal ? 115 millions de dollars sur 4 ans, soit jusqu'en 2024 ! Une sacrée somme qui démontre de la confiance des dirigeants de Boston en lui. Il se disait que Brown avait reçu une proposition à 80 millions de dollars, mais les Celtics ont en réalité misé bien plus sur lui.

Dans ce contrat, Brown aurait seulement la garantie de percevoir 103 millions de dollars. Selon le journaliste de The Athletic Jay King, 12 millions de dollars sont des bonus à débloquer pour le joueur de Boston. En tout cas, avec un tel contrat, il est évident que les Celtics comptent énormément sur lui. Jaylen Brown fait ainsi partie de la vision de la direction de Boston pour l'avenir. Et dès cette saison, il va devoir se montrer à la hauteur de cet investissement.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest