Jayson Tatum admet de vraies craintes sur les risques pour son avenir

Éligible à une prolongation de contrat, l'ailier des Boston Celtics Jayson Tatum craint pour son avenir avec les risques liées à la bulle à Disney.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jayson Tatum admet de vraies craintes sur les risques pour son avenir

Les joueurs NBA ont de vraies peurs par rapport à la reprise. Certains sont d'ailleurs toujours opposés au retour de la compétition dans la bulle à Disney. Et les raisons sont nombreuses : la crise sanitaire, la situation complexe face aux inégalités sociales mais aussi les risques de blessure. De son côté, Jayson Tatum est loin d'être enchanté à l'idée de reprendre dans ces conditions. Il faut dire que le jeune talent de 22 ans a beaucoup à perdre dans l'hypothèse d'un problème physique. En effet, comme tous les membres de la Draft NBA 2017, l'ailier des Boston Celtics sera éligible à une prolongation en octobre. Et une blessure grave pourrait donc le priver d'un véritable jackpot pour la suite de sa carrière.

"Il y a beaucoup de gars dans ma situation. Beaucoup vont être libres cet été. Les joueurs se sont trouvés au repos forcé pendant 4 mois. Nous n'avions pas l'autorisation de nous rendre à la salle. Et ensuite, on nous demande de revenir très rapidement et de rejouer. Les gars prennent de gros risques.

Il faut savoir que rien n'est jamais garanti. Peu importe ce qu'ils disent : 'oui, tu es assez jeune, peu importe tu vas être payé'. Je prends tout de même des risques. Je sais que les gens ne s'en préoccupent pas car ils ont le sentiment que nous gagnons beaucoup d'argent. C'est vrai, mais, par exemple, je comprends un mec comme Bertans. Il a pris la décision de déclarer forfait. Car il a eu des blessures et doit toucher un gros chèque cet été.

Je veux dire, c'est juste logique. Tout le monde a des raisons de ne pas jouer. Et je rejette la faute sur personne. Il s'agit d'une décision très difficile à prendre", a analysé Jayson Tatum pour ESPN.

Cinq jeunes stars s’allient pour réclamer une assurance à la NBA

Une position parfaitement compréhensible. Pour rappel, Davis Bertans a effectivement fait l'impasse sur cette reprise avec cette justification. Concernant Jayson Tatum, les Celtics ont une vraie chance lors des Playoffs à l'Est. Il sera donc bien présent dans la bulle. Quitte à prendre un risque pour son futur...

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest