Reprise NBA : Certains joueurs sont toujours opposés à l’idée de reprendre…

A l'image de l'arrière des Philadelphia Sixers Shake Milton, plusieurs joueurs sont toujours contre l'idée de reprendre la saison en NBA.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Reprise NBA : Certains joueurs sont toujours opposés à l’idée de reprendre…

Le 30 juillet prochain, la NBA doit faire son grand retour. Arrêté le 11 mars dernier en raison de l'épidémie du coronavirus, cet exercice 2019-2020 va normalement se terminer dans la bulle à Disney. Cependant, cette reprise de la compétition ne fait pas l'unanimité. Plusieurs joueurs n'hésitent pas à le dire publiquement : ils sont opposés au retour de la NBA dans ces conditions. Les raisons pour expliquer cette position peuvent varier : la crise sanitaire, les risques familiales ou encore la situation complexe aux Etats-Unis par rapport aux inégalités sociales. De son côté, l'arrière des Philadelphia Sixers Shake Milton a fait savoir qu'il n'était pas enchanté de se rendre à Orlando...

"Je ne pense pas que nous devrions jouer. Mais la NBA va faire son maximum pour créer un environnement le plus sécurisé possible. Mes coéquipiers veulent jouer donc nous allons à Orlando pour essayer de gagner. 

Pourquoi ? A cause de la diffusion du virus, mais aussi du contexte actuel. Il se passe des choses dans le monde entier, des choses bien plus importantes que le sport, que le basket. J'ai l'impression qu'on se trouve sur le point de faire comprendre la situation aux gens. Ils sont prêts à écouter et à comprendre la réalité de notre pays.

J'ai le sentiment que le moment est décisif, je ne veux pas que le basket soit une raison d'oublier ce combat", a confié Shake Milton lors d'une conférence téléphonique.

Joel Embiid ne fait pas non plus confiance aux autres joueurs dans la « bulle »

Il ne s'agit pas d'une pensée isolée au sein de la NBA. La coalition menée par Kyrie Irving, qui voulait dans un premier temps boycotter la reprise, avait déjà fait passer ce message sur les inégalités sociales. Et justement, la Ligue compte mettre en place des actions, notamment pour soutenir le mouvement Black Lives Matter. Concernant les conditions sanitaires, il faut espérer que cette bulle sera efficace...

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest