Jayson Tatum stoppé dans son élan par un test positif au Covid-19

Auteur de belles performances, le talent des Boston Celtics Jayson Tatum a été testé positif au Covid-19 et va rater 7 matches.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jayson Tatum stoppé dans son élan par un test positif au Covid-19

Il ne s'agit pas d'une surprise, le Covid-19 va avoir un grand impact sur la saison 2020-2021. Il suffisait de voir l'équipe des Philadelphia Sixers (avec 7 joueurs à disposition) face aux Denver Nuggets pour s'en rendre compte. Et désormais, les Boston Celtics vont devoir composer sans Jayson Tatum.

Déjà privée de Robert WilliamsTristan Thompson et Grant Williams à cause du Covid-19, la franchise du Massachusetts a aussi perdu son leader en raison de ce virus. Placé à l'isolement, Tatum a été testé positif d'après les informations du Boston Globe.

Ainsi, le jeune homme de 22 ans va observer une période d'isolement estimée entre 10 et 14 jours. Au total, il devrait donc rater les 7 prochains matches des Celtics !

Jayson Tatum et Jaylen Brown grandissent sous nos yeux… mais les Celtics piétinent encore

Dans cet exercice raccourci (72 matches), il s'agit bien évidemment d'un coup dur pour Boston. Surtout que sur ce début de saison, les Celtics ont été particulièrement dépendants du duo Tatum - Jaylen Brown. Avec 26,9 points, 7,1 rebonds et 3,8 passes décisives de moyenne, l'ancien de Duke confirmait encore ses progrès.

Désormais, Boston croise les doigts pour le récupérer le plus rapidement possible. Surtout, il faudra aussi voir l'impact du Covid-19 sur sa forme. Car jusqu'à maintenant, Jayson Tatum évoluait à un haut niveau.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest