96 BOS
83 CLE

JDE : LeBron, la valeur sûre pour BS et Jacques Monclar

BasketSessionPar BasketSession Publié

Voici notre team JDE Winamax pour les matches de la nuit en NBA. Retrouvez nos conseils et ceux de Jacques Monclar pour former un cinq le plus compétitif possible pour décrocher le jackpot.

Les lecteurs de REVERSE l'on certainement vu dans le dernier numéro, Jacques Monclar a rejoint notre rédaction et nous confie dorénavant ses analyses toujours pertinentes via sa chronique Le Coin du Coach. Sur BasketSession.com, c'est via le Jeu de l'Entraineur de Winamax qu'il interviendra de façon quotidienne en nous présentant son cinq. Nous essaierons, en toute modestie, de le challenger et nous vous invitons à en faire de même.

La star : LeBron James

Le GM des Cleveland Cavaliers voit LeBron James comme un joueur "rajeuni" avec les transferts effectués le soir de la deadline. Le King semblait effectivement en pleine forme lors de sa première sortie avec ses coéquipiers. Il a frôlé le triple-double en à peine 28 minutes (24 points, 8 rebonds, 10 passes). Son équipe remaniée va désormais s'attaquer à Oklahoma City. Une rencontre à l'extérieure et un gros duel pour LeBron, opposé à Paul George. Ses duels avec PG valent toujours leur pesant de cacahuètes. Il y a donc des chances que la quadruple MVP fasse un gros carton.

Le dilemme : James Harden ou Paul George ?

Jacques mise sur Paul George, seul leader aux manettes du Thunder en l'absence de Russell Westbrook et Carmelo Anthony, tous les deux incertains. Comme indiqué plus haut, l'ailier All-Star aime se surpasser quand il croise la route de LeBron. Et il est moins cher que James Harden (19 millions contre 29). Cela peut donc vraiment valoir le coup. Nous avons préféré miser sur le barbu qui va lui aussi devoir réaliser une performance dantesque pour que ses Rockets sortent vainqueurs du choc contre Jimmy Butler et les Wolves.

Le bon coup pas cher : Dewayne Dedmon ?

Le pivot des Atlanta Hawks est discret mais il est capable de faire du chiffre en captant des rebonds et en finissant près du cercle. La reconstruction de sa franchise lui permet d'avoir du temps de jeu et d'accumuler des statistiques. Surtout que son adversaire du soir, Thon Maker, est un jeune joueur inexpérimenté.

L'équipe de BasketSession

 

L'équipe de Coach Monclar