Jeff Hornacek a déjà séduit les Suns

Jeff Hornacek n'a pas encore dirigé un seul match que ses joueurs l'encensent. Un bon point alors que la saison s'annonce longue à Phoenix.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jeff Hornacek a déjà séduit les Suns
Alors que le training camp des Suns vient de se terminer, les premiers pas de Jeff Hornacek à la tête de l'équipe semblent avoir convaincu pas mal de monde. Si Phoenix est annoncé en mode tanking cette saison, les joueurs de l'Arizona et le staff concocté par l'ancien shooteur sont ravis des qualités humaines de leur nouveau boss.
"C'est un coach pédagogue, ce qui est pratique avec ce groupe de jeunes joueurs. Il peut beaucoup leur apprendre. Il a beaucoup d'expérience et lorsque vous faites une erreur, il vous explique simplement comment la corriger et il vous laisse jouer ensuite. Il ne donne pas d'ordres formels comme si c'était un robot. Il sait motiver et redonner confiance lorsque l'on rate", a expliqué Goran Dragic.
"Jeff est génial. Je peux dire sans hésiter qu'il est déjà l'un de mes coaches préférés alors que je n'ai pas joué le moindre match sous ses ordres", a même été jusqu'à lancer PJ Tucker.
All-Star en 1991 lorsqu'il évoluait au Jazz, Jeff Hornacek estime qu'il ne servirait à rien d'adopter un style plus sévère et braillard avec une équipe clairement en construction et sans objectifs élevés dans les mois à venir.
"Je suis peut-être plus détendu que d'autres. Mon objectif principal est de les faire jouer au bon endroit sur le terrain, de leur donner des pistes et des conseils. Si la plupart des meilleures équipes de NBA sont composées de vétérans, c'est parce qu'ils ont appris toutes ces petites choses indispensables au fil des années".
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest