Jeff Hornacek forcé d’utiliser le triangle aux New York Knicks ?

Nouveau coach des New York Knicks, Jeff Hornacek pourrait se voir obligé par le président Phil Jackson d'utiliser l'attaque en triangle.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jeff Hornacek forcé d’utiliser le triangle aux New York Knicks ?
Les New York Knicks vont-ils continuer avec l'attaque en triangle ? Après l'échec de la dernière saison, la franchise n'a toujours pas indiqué publiquement le style de jeu adopté pour l'exercice à venir. Si le président Phil Jackson a reconnu que "son système" n'était pas forcément adapté aux qualités des joueurs actuels, il a également défendu les vertus du triangle... De son côté, Jeff Hornacek est plutôt adepte d'un style de jeu très offensif et rapide. Alors que le nouveau coach des Knicks s'est dit prêt à intégrer certains principes du triangle dans son schéma, il pourrait être forcé à faire bien plus.
"Le message que j'ai reçu de l'entourage de Jeff Hornacek c'est qu'il était totalement de libre de mettre en place le style de jeu de son choix. Le message que j'ai dans le clan des Knicks c'est que ce n'est pas totalement vrai, il va devoir utiliser les bases de l'attaque en triangle", a commenté Chris Mannix de Yahoo Sports.
Lors de la nomination de Jeff Hornacek à ce poste, ce sujet a été forcément évoqué avec Phil Jackson et il paraît improbable que les deux hommes ne soient pas sur la même longueur d'onde avant le début de cet exercice 2016-2017. Le Master Zen a-t-il totalement abandonné ses principes ? Sûrement pas.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest