Jerry West : « Recruter LeBron n’était pas compliqué »

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

LeBron James aux Los Angeles Lakers, ça n'a pas franchement impressionné Jerry West. Le dirigeant des Clippers estime que c'était joué d'avance.

Depuis que Jerry West a débarqué chez les Los Angeles Clippers, tout le monde s'attend à un coup de génie de sa part. La légende de L.A. n'a pour le moment pas réussi à faire venir de gros poisson, bien que des rumeurs aient évoqué son intérêt pour LeBron James. Le "King" a rapidement choisi les Lakers. Si tout le monde a salué l'opération réalisée par le duo Magic Johnson-Rob Pelinka, Jerry West est un peu plus mesuré sur le réel impact du tandem.

"Avec tout le respect pour les Lakers, qui ont bien géré, recruter LeBron James n'était pas compliqué. LeBron voulait venir à Los Angeles et spécifiquement aux Lakers. Point. [...] Il a une maison ici et voulait voir son fils aller dans un lycée de Los Angeles. Ce sera une star ici, évidemment, mais il peut aussi à l'occasion passer inaperçu. Il n'y a pratiquement qu'ici que c'est possible", a expliqué Jerry West à Jack McCallum de Sports Illustrated.

Certains prendront ça pour de l'aigreur, mais difficile de ne pas donner du crédit à ce que dit Jerry West. Si les Sixers pensent par exemple avoir eu leurs chances, LeBron James a clairement fait un choix de vie.