Jerry West, son tacle au « bordel permanent » des Lakers pour recruter Kawhi Leonard

Dans une discussion privée lors du recrutement de Kawhi Leonard aux Clippers, Jerry West s'est visiblement lâché sur les Lakers.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jerry West, son tacle au « bordel permanent » des Lakers pour recruter Kawhi Leonard

Cette histoire louche commence à faire l'objet de quelques révélations... Comme nous vous l'indiquions ces derniers jours, Johnny Wilkes, ancien coéquipier de l'oncle de Kawhi Leonard, Dennis Robertson, a déposé une plainte contre Jerry West. Ce dernier assure qu'il a aidé les Los Angeles Clippers à recruter la star en 2019 contre la promesse d'un chèque de 2,5 millions de dollars.

Cette version a été démentie par West, Leonard et même les Clippers. Pour autant, la NBA a décidé d'ouvrir une enquête. Car si les faits sont avérés, les différentes parties de cette affaire s’exposent à de très lourdes sanctions. Pour prouver ses accusations, Wilkes va donc devoir fournir des preuves.

Et il a déjà commencé en partageant un enregistrement audio. Il s'agirait d'un message laissé par West, où il le remercie de son aide. Et au passage, le logo de la NBA balance un énorme tacle aux Los Angeles Lakers.

"Hey, c'est Jerry au bout du fil. John, je voulais vraiment te remercier pour avoir essayé d'apporter ton aide. J'ai entendu ce matin que les Lakers pensent que Kawhi va signer avec eux. J'ai du mal à y croire, je ne le vois pas avoir envie de débarquer dans ce bordel permanent.

Il ne serait même pas le visage de la franchise, il s'agit d'une certitude. Il serait probablement le meilleur joueur, mais pas le visage. Encore une fois, j'ai vraiment apprécié ton aide", peut-on entendre.

Jerry West, l’homme qui a empêché la destruction du duo Curry – Thompson

Diffusé par TMZ, cet enregistrement semble bel et bien authentique. Sans surprise, le tacle de Jerry West concernant son ancienne équipe a beaucoup fait parler. Avec le titre remporté par les Lakers, le conseiller des Clippers n'a pas vraiment eu du nez sur le coup. Mais il s'agissait peut-être d'un moyen de convaincre Kawhi Leonard.

En tout cas, ce message confirme l'implication de Johnny Wilkes pour aider les Clippers. Mais l'enquête de la NBA va devoir définir si les Californiens ont acheté cette aide en l'échange d'un pot-de-vin...

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest