Les Clippers pris dans une histoire louche au sujet de la venue de Kawhi Leonard

Un homme réclamerait 2,5 millions de dollars aux Los Angeles Clippers et prétend les avoir aidé à recruter Kawhi Leonard.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Les Clippers pris dans une histoire louche au sujet de la venue de Kawhi Leonard

Les Los Angeles Clippers se seraient sans doute passés de cette mauvaise publicité à quelques jours du coup d’envoi d’une saison qui s’annonce déjà importante pour la franchise. Selon le média people (…) TMZ, un dénommé Johnny Wilkes aurait déposé plainte contre l’organisation et réclamerait jusqu’à 2,5 millions de dollars.

Il estime avoir aidé les Californiens à recruter Kawhi Leonard lors de l’intersaison 2019. Il prétend aussi avoir passé un accord avec Jerry West qui lui promettait donc la somme de 2,5 millions pour l’aider à faire venir le double champion NBA.

West et Wilkes seraient rentrés en contact pour la première fois en avril 2019. Puis ils auraient à nouveau échangé en juin, juste avant la Free Agency. Wilkes prétendrait notamment être proche de Dennis Robertson, l’oncle sulfureux de Leonard. Il explique donc avoir milité en faveur des Clippers auprès de la famille du joueur.

Lakers vs Clippers : quelle sera la meilleure équipe de Los Angeles en 2021 ?

Il raconte aussi être celui qui a averti Jerry West sur le besoin de recruter Paul George pour convaincre Kawhi… bon là, ça devient vraiment trop gros. Mais notons qu’il précise également qu’il a donné les thèmes à aborder lors de la réunion entre les dirigeants et la superstar. Bref, une belle tentative pour se faire 2,5 millions.

L’histoire paraît assez étrange. Suffisamment pour que la NBA mène l’enquête ? C’est peut-être là la question. Si Wilkes amène des preuves de ce qu’il avance, la ligue voudra certainement se mêler à cette affaire.

Parce que c’est évidemment interdit. Et les Clippers risqueraient de nombreuses sanctions, dont la rupture du contrat de Kawhi Leonard. Une solution extrême qui paraît tout de même très peu probable.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest