Jimmy Butler a tenté de jouer sans nom ni message sur son maillot

S'il a bien essayé de jouer avec un maillot vierge de tout nom ou message concernant Black Lives Matter, Jimmy Butler a été rappelé à l'ordre par la NBA

Jimmy Butler a tenté de jouer sans nom ni message sur son maillot
Jimmy Butler avait prévenu il y a quelques jours. Il comptait suivre sa propre voie concernant le mouvement Black Lives Matter. Non pas en restant debout pendant l'hymne, ou encore en mettant un message inédit. L'ailier du Heat voulait un maillot vierge avec seulement son numéro 22 affiché dans le dos. Et son intention a bien failli réussir. Alors que les dix acteurs débutant ce Heat-Nuggets se trouvaient sur le terrain, dont Butler, un arbitre est venu signifier au All-Star qu'il devait changer de maillot, la NBA interdisant les jersey sans flocage. On a donc vu un Jimmy Butler regagner son banc pour vêtir un maillot où était inscrit son nom. Après la rencontre, l'intéressé a admis n'avoir reçu aucune explication officielle de la part de la ligue. Le CQFR de la nuit avec un duel Joel Embiid - TJ Warren de folie
"Je ne sais pas. Je n'avais pas de nom au départ de ce match, mais j'ai décidé de changer parce que mes coéquipiers avaient sans doute un peu besoin de moi aujourd'hui", plaisante-t-il.
La rencontre a ensuite suivi son cours, avec une victoire des floridiens. Mais Jimmy Butler ne compte pas en rester là puisqu'il est bien décidé à faire passer son message au cours des prochains matches.
"Sans aucun doute, sans aucun doute (il va tenter de le refaire). Et pour vous dire la vérité, cela reste à déterminer pour le suivant également. J'espère qu'ils vont me laisser jouer avec aucun message sur mon maillot. Comme je vous l'ai dit, ça reste à déterminer".
Il n'a pas été le seul joueur du Heat à se faire remarquer. Pendant l'hymne national, son coéquipiers Myers Leonard, à l'image de Jonathan Isaac hier, n'a pas mis le genou à terre.