Jimmy Butler et Philadelphie : « La vérité sortira »

Jimmy Butler a laissé entendre que tout ne s'était pas bien terminé avec les Sixers l'été dernier, jusqu'à son départ pour le Miami Heat.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jimmy Butler et Philadelphie : « La vérité sortira »

Jimmy Butler adore jouer au garçon mystérieux et laisser entendre qu'il se passe des choses en coulisses autour de lui. On se souvient de l'histoire de la session d'entraînement avec les Wolves et de son interview "non programmée" quelques heures plus tard sur ESPN. Cette fois, c'est autour de sa non-prolongation avec les Sixers que le nouveau franchise player du Miami Heat laisse penser qu'il s'est passé des choses. Dans un entretien accordé à Yahoo Sports, Jimmy Butler a ainsi expliqué : 

"Les choses ne marchent pas parfois. Personne ne sais ce qui s'est vraiment passé à Philadelphie et on va en rester là. C'était une belle opportunité pour moi. Fiez-vous à votre instinct, vous n'êtes pas stupides. La vérité sortira quand ce sera le moment. Ce n'est pas le cas aujourd'hui. Je suis heureux. Je sourie et mes coéquipiers veulent de moi ici. La franchise aussi. Je veux être ici et on va tout donner jusqu'au bout. Je ne dis pas que ce n'était pas bien avec les Sixers. On avait des joueurs vraiment bons. Je parle à Joel Embiid chaque putain de jour. J'adore ce mec. Je le soutiendrai toujours et vice versa".

Encore une fois, Jimmy Butler en a dit à la fois trop et pas assez. On peut supposer que le courant ne passait pas forcément bien avec Brett Brown, dont il avait critiqué les schémas offensifs en interne. Ou que les Sixers ont voulu miser plus gros sur Ben Simmons, avec lequel Butler s'était un peu pris le bec lorsque l'Australien avait reproché à ses camarades d'être "soft" après une défaite.

En tout cas, tout va pour le mieux à Miami pour Butler jusqu'à présent. Sa volonté de jouer en Floride, avec un contrat max et en tant qu'option numéro un semble le combler. Depuis son départ, les Sixers ne se portent pas trop mal non plus vu qu'ils viennent seulement de concéder leur première défaite de la saison.

Les stats de Jimmy Butler en 2019-2020

SeasonTeamGMinFGMFGAFG%3PM3PA3P%FTMFTAFT%ORDRRebAstTOStlBlkPts
2019-20MIA331:064.712.038.91.03.330.04.36.765.02.34.77.07.33.04.31.314.7
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest