Jimmy Butler l’héritier de Dwyane Wade à Miami selon… Dwyane Wade

Jimmy Butler et Dwyane Wade n'ont été coéquipiers qu'un an à Chicago. Suffisant pour que "Flash" voit en lui sa relève à Miami.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jimmy Butler l’héritier de Dwyane Wade à Miami selon… Dwyane Wade

Depuis qu'il rejoint Miami et encore plus avec cette magnifique campagne de playoffs jusqu'en Finales NBA, Jimmy Butler est devenu le visage de la franchise. Si certains ont pu douter de sa capacité à être le n°1 d'une équipe qui va loin, "Jimmy Buckets" pouvait déjà compter sur le soutien d'un de ses anciens coéquipiers. Pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit de Dwyane Wade, l'homme qui a le plus incarné le Heat durant sa carrière. Non seulement D-Wade était favorable à la venue de Jimmy Butler à South Beach, mais il voulait absolument que Pat Riley et Erik Spoelstra boucle l'affaire et n'envisage aucune autre recrue de ce standing.

C'est Erik Spoelstra lui-même qui a évoqué l'insistance de "Flash" lors d'une discussion à trois.

"Dwyane nous a regardé droit dans les yeux et nous a juré que Jimmy Butler était le gars qui pouvait nous faire gagner des matches comme celui-là. C'est votre homme. C'est lui la relève".

LeBron a voulu trashtalker Jimmy Butler, il l'a payé au centuple !
Pat Riley surveillait dans tous les cas depuis pas mal de temps la situation de Butler à Minnesota, puis Philadelphie. Mais savoir que son ancien protégé validait, et pas qu'à moitié, le profil de Butler, l'a incité à miser sur lui et à lui donner les clés de la boutique.

Dwyane Wade et Jimmy Butler ont joué ensemble pensant une saison aux Chicago Bulls en 2017. Les choses ne s'étaient pas passées aussi bien que ne l'espéraient les deux hommes. Chicago avait été éliminé au 1er tour des playoffs et l'ambiance au sein de l'équipe n'était pas franchement idyllique.

En tout cas, il est bon de noter que Wade n'en a pas voulu trop longtemps à Butler d'avoir reluqué sa femme sur les réseaux. On se souvient du "WELL DAMN !" sous un post Instagram de Gabrielle Union, auquel Wade avait répondu :

"Réécris encore une fois ça en majuscules sous une photo de ma femme et je vais te montrer à quoi ressemblent le bon, la brute et le truand".

Un petit échange amical qui s'était conclu par un Jimmy Butler se demandant s'il était toujours invité au barbecue du week-end suivant chez les Union-Wade.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest