Jimmy Butler, le gros coup de l’été pour les Rockets ?

Free agent durant cette intersaison, l'arrière des Philadelphia Sixers Jimmy Butler va faire l'objet d'une offensive agressive de la part des Houston Rockets.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié

Les Houston Rockets ont connu des derniers jours agités avec des rumeurs concernant une mauvaise relation entre Chris Paul et James Harden. Malgré cette situation délicate à gérer, on peut compter sur le General Manager de la franchise texane, Daryl Morey, pour tenter d'améliorer son équipe cet été. Et dans le viseur des Rockets, on retrouve notamment Jimmy Butler ! D'après les informations du journaliste du Houston Chronicle Brian T. Smith, Houston a l'intention de lancer une offensive agressive pour l'arrière des Philadelphia Sixers, libre cet été.

Sportivement, on comprend bien évidemment l'intérêt des Rockets pour Butler. Auteur d'une solide campagne de Playoffs avec les 76ers, l'ancien élément des Chicago Bulls pourrait être le leader défensif de cette équipe. Par contre, avec son fort caractère, est-ce une bonne idée de l'associer à Harden et Paul ? A voir. Natif de Houston, le joueur de 29 ans pourrait se laisser séduire par un retour à la maison. Etant donné sa cote sur la marché, Jimmy Butler devrait obtenir un contrat max cet été. Un vrai problème pour Houston, déjà limité financièrement et qui devra donc monter un sign-and-trade pour parvenir à ses fins.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest