La NBA va sans doute interdire à Jimmy Butler de jouer sans nom dans la bulle

Le message, ou plutôt l'absence de message, souhaitée par Jimmy Butler sur son maillot, met un peu la NBA dans l'embarras.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La NBA va sans doute interdire à Jimmy Butler de jouer sans nom dans la bulle

Depuis que la ligue a autorisé les joueurs NBA à floquer certains messages ou certains noms au dos de leurs maillots dans la bulle d'Orlando, certains cas font parler. Entre LeBron James qui gardera son nom, Evan Fournier qui aurait aimé mettre un message plus destiné à la France et Jimmy Butler qui souhaite ne rien marquer pour montrer qu'il n'aurait été qu'un autre Afro-Américain aux yeux du système sans le basket, tout le monde n'est pas sur la même longueur d'ondes que la ligue.

Butler, justement, ne pourra peut-être pas reprendre la saison sans le moindre nom sur son maillot comme il l'aurait voulu. Une idée qui intéressait une trentaine de joueurs dans la ligue, Jaylen Brown en tête, selon Yahoo. Malheureusement, la NBA est en train d'étudier la conformité de cette éventuelle prise de position.

La présence d'un nom, quel qu'il soit, au dos d'un maillot fait partie de la charte signée par tous les joueurs lorsque le syndicat a validé le dernier CBA. Pour l'heure, on se dirige vers un refus, mais la ligue se réunira tout de même sous peu pour, peut-être, modifier ce point.

Jimmy Butler : la sécu est montée dans sa chambre pour tapage nocturne

Dans le cas où il ne serait pas autorisé à laisser son maillot vide, Jimmy Butler a expliqué qu'il fera inscrire son nom plutôt que l'un des 29 messages proposés par la NBA.

"Je ne suis pas différent qu'une autre personne de couleur, simplement parce que je suis un joueur NBA et je veux que ce soit mon message. Tout le monde a les mêmes droits et c'est ce que je ressens au sujet des noirs", avait expliqué Butler.

En parallèle, Russell Westbrook et le syndicat des joueurs travaillent en ce moment ensemble pour créer une gamme de t-shirts justement dédiés à des messages qui ne figureraient pas dans la liste proposée par la NBA.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest