Jimmy Butler : « J’aurai un contrat max où que je choisisse d’aller »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Il ne sait pas encore où il jouera la saison prochaine, mais Jimmy Butler est certain d'une chose : l'équipe qui le signera lui offrira le plus gros contrat possible.

Jimmy Butler n’est pas du genre à manquer de confiance au moment de démarrer un match. Il n’en manque pas plus quand il s’agit d’attaquer l’intersaison. Maintenant que sa saison est terminée avec les Philadelphia Sixers, l’heure de la réflexion arrive pour celui qui a la possibilité de « sortir » de son contrat cet été. Et il est plutôt sûr de lui :

« Techniquement je pense, je touche du bois, que j’obtiendrai un contrat max où que je choisisse d’aller », a expliqué Jimmy Butler à The Inquirer. « Donc si vous parlez de quatre ans ou cinq ans, c’est plus que suffisamment d’argent de toute façon. Je pense qu’il me reste même encore plus d’argent que nécessaire de mon premier deal. »

Concrètement, l’argent supplémentaire que peuvent lui offrir les Philadelphia Sixers ne pèsera donc pas lourd dans son choix, selon lui. S’il choisissait de rester à Philly, il serait éligible pour un contrat de 188 millions de dollars sur 5 ans. S’il signait ailleurs, il pourrait prétendre à « seulement » 141 millions de dollars sur 4 ans.

En se séparant de Robert Covington et Dario Saric, les Philadelphia Sixers ont beaucoup investi pour récupérer Jimmy Butler et se sonner une chance de jouer le titre. Surtout qu’ils ont fait de même tradant pour Tobias Harris. Un effort qui a failli s’avérer payant puisqu’ils ne sont passés qu’à un shoot dingue de Kawhi Leonard de jouer la qualif aux Finales de Conf’ en prolongation. La franchise pourrait donc être tentée de re-signer Butler et Harris pour donner au noyau de cette année le temps qu’il n’a pas eu cette saison. Un training camp et une pré-saison avec tous ses joueurs présents dès le début pourraient permettre au roster de franchir un cap.

Mais Jimmy Butler aura 30 ans en septembre. Les Sixers prendront-ils le risque de lui filer le max et de se lier à lui sur cinq ans ? Car pour lui, ça ne fait aucun doute : il chopera le max, à Philly ou ailleurs.