Jimmy Butler a refusé 190 millions aux Sixers

N.SPar N.SPublié

Jimmy Butler était déterminé à rejoindre Miami puisqu'on apprend qu'il a refusé un contrat max de 190M de la part des Sixers

En à peine deux ans, Jimmy Butler s'est forgé une belle réputation d'emmerdeur au sein de la ligue. Expédié par les Bulls à Minny en 2017, l'ailier a ensuite forcé son transfert l'été dernier. Avec en point d'orgue cet entraînement surréaliste aux Wolves qui a fait comprendre aux dirigeants qu'il devait le trader au plus vite. Après six mois aux Sixers où il aura eu le temps de critiquer les systèmes offensifs de Brett Brown, le voilà qui atterri au Miami Heat pour un peu plus de 140M sur 4 ans. Soit le maximum possible dans une autre équipe que Philly. Une franchise avec une mentalité faite pour lui où il sera en plus la star.

Car il était réellement question de ça finalement pour Jimmy Butler : retrouver un statut d'arme offensive numéro un. En Pennsylvanie, il avait la possibilité de parapher un contrat de 190M sur 5 ans. Soit 50M de plus qu'en Floride. Mais sans le rôle de super-héros. Elton Brown, le GM des Sixers, lui a bien proposé ce deal. Jimmy a préféré le pouvoir à South Beach. On apprendra peut-être plus tard qu'il n'était pas sur la même longueur d'ondes que Ben Simmons et Jojo Embiid. Vu le caractère du bonhomme, ce ne serait pas vraiment étonnant.