Jimmy Butler un joueur toxique ? Le Heat a surtout découvert un patron XXL

Arrivé au Miami Heat avec une réputation peu flatteuse après des expériences mitigées, Jimmy Butler a convaincu son monde en Floride.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jimmy Butler un joueur toxique ? Le Heat a surtout découvert un patron XXL

Jimmy Butler a été, sans le moindre doute, l'un des joueurs de la saison en NBA. Au Miami Heat, l'arrière a redoré son blason avec un rôle de patron pour atteindre les Finales NBA. Et malgré la défaite des Floridiens face aux Los Angeles Lakers (2-4), l'ancien des Chicago Bulls a reçu des louanges pour ses performances et son leadership.

Pourtant, avant de signer à Miami lors de l'intersaison 2019, le joueur de 31 ans restait sur deux expériences mitigées. Aux Minnesota Timberwolves et aux Philadelphia Sixers, son attitude avait été parfois pointée du doigt.

Ainsi, lors de son arrivée au Heat, Butler disposait d'une réputation peu enviable : un joueur toxique. Mais comme ses coéquipiers, Meyers Leonard a découvert la vraie personnalité du natif de Houston.

"Ce mec est littéralement la définition d'un joueur qui mérite un contrat max. Il incarne tout ce que tu attends d'un tel joueur. Il est discipliné et se révèle être un très bon coéquipier.

Et pour des raisons ridicules, certaines personnes ne pensaient pas de cette manière quand il se trouvait dans d'autres équipes", a déploré Meyers Leonard pour la radio Sirius XM.

Jimmy Butler, une nouvelle preuve de son incroyable folie…

Butler a été un formidable leader pour le Heat. Mais il faut reconnaître qu'il a besoin d'un environnement bien précis pour briller. Il doit être entouré par un staff et des joueurs qui partagent sa vision au niveau du travail à effectuer. Par le passé, aux Wolves ou aux Sixers, certains n'avaient donc pas le même goût de l'effort que lui...

Et Jimmy Butler n'est pas du genre à faire des concessions, ce qui explique certains échecs dans sa carrière. Mais à Miami, il a effectivement trouvé la formation idéale pour lui. La belle histoire va désormais se poursuivre la saison prochaine avec de grandes attentes autour de cette équipe.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest