-
-
- TOR
- NOP
-
-
- LAC
- LAL

JJ Redick et ses énormes regrets avec les Clippers version Lob City

N.SPar N.SPublié

Désormais aux Pelicans, JJ Redick a de nouveau exprimé ses regrets quant à cette épopée inachevée de ce "Lob City" des Los Angeles Clippers

Le transfert de Blake Griffin l'an passé a définitivement entériné le Lob City des Los Angeles Clippers, quelques mois après le départ de Chris Paul vers Houston. Cette équipe avait pourtant tout les atouts pour défier les Warriors les yeux dans les yeux dans une finale de conférence. Il aura manqué une victoire, alors même qu'ils en avaient deux d'avance sur les Rockets dans cette maudite demi-finale en 2015. Il y a aussi eu toutes ces blessures des éléments majeurs lors de la dernière danse de ce groupe deux ans plus tard (défaite au premier tour 4-2 contre Portland après avoir mené 2-0). Cette sensation d'avoir croisé un chat noir hante encore les souvenirs de l'autre équipe de LA. JJ Redick est revenu sur cette époque au micro de Zach Lowe, non sans admettre ses éternels regrets.

"On a été juste comme 'nous avons fait de la merde'. Nous avions une chance de gagner et il y a eu toutes ces minuscules fractures que nous n'avons pas gérées comme on aurait dû le faire. Quand je pense à ça, je me demande comment cette équipe a fait pour ne pas gagner un titre. On n'a pas fait du bon travail en n'étant pas énervé les uns contre les autres. J'ai beaucoup pensé de ce que j'aurais dû faire individuellement pour aider l'équipe. J'ai eu une conversation avec Doc l'an dernier et on a éclairé certaines choses. J'ai eu Chris (Paul) par message pendant une heure et demi. DeAndre (Jordan) et moi avons parlé, avec Jamal (Crawford) aussi et Matt (Barnes) en a parlé publiquement."

De manière générale, JJ Redick explique que tous ses coéquipiers n'avaient pas conscience du potentiel de cette équipe, et qu'ils auraient dû comprendre que le titre leur tendait les bras. Au lieu de ça, ce sont les Warriors qui ont enchaîné trois titres en cinq ans, devenant l'une des plus belles dynasties de l'histoire.