Joakim Noah va bien signer à Memphis !

BasketSessionPar BasketSession Publié

Joakim Noah devrait s'engager officiellement sous peu avec les Memphis Grizzlies, co-leaders de la Conférence Ouest. Une bonne nouvelle pour le pivot français.

Joakim Noah est de retour en NBA. Et chez le co-leader de la Conférence Ouest qui plus est ! Présent du côté de Lille pour assister à la finale de Coupe Davis où son père Yannick coache les Bleus, l'ancien pivot des Bulls et des Knicks a fait cette confidence à Mary Patrux de beIN Sports : il va rejoindre les Memphis Grizzlies.

Après avoir été coupé par New York le mois dernier, Joakim Noah va retrouver une situation a priori bien plus favorable. Les Grizzlies ne sont pas très "deep" sur le poste 5 où Marc Gasol est le titulaire indiscutable. S'il affiche une forme satisfaisante, il n'y a aucune raison pour que "Jooks" n'ait pas un temps de jeu intéressant dans une équipe à la mentalité qui lui convient.

On attend encore les détails du deal, mais il est probable que Noah signe un deal jusqu'à la fin de la saison au minimum vétéran. A 33 ans, Joakim Noah va connaître la troisième franchise NBA de sa carrière.