Joakim Noah sur Derrick Rose : « Tout le monde doit se calmer, put*** ! »

Joakim Noah en a ras le bol que certains observateurs émettent des jugements sur son coéquipier Derrick Rose. Il a donc tenu à calmer tout le monde.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Joakim Noah sur Derrick Rose : « Tout le monde doit se calmer, put*** ! »
Les blessures de Derrick Rose agacent. Le plus jeune MVP de l’histoire a été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou en mai 2012 et on attend toujours son retour au plus haut niveau. On entend par-là que l’on souhaiterait qu’il soit en mesure d’enchaîner 20, 25 ou 30 matches à 20 pts de moyenne sans se blesser ou sans être laissé au repos. On aimerait qu’il soit à nouveau le meneur spectaculaire et efficace que l’on a connu. La réalité du terrain est différente. Derrick Rose est plutôt bon – quand il joue – mais il est contraint de reposer son corps et de ne prendre aucun risque alors qu’il n’a que 26 ans. Il a lui-même expliqué qu’il pensait déjà à son après-carrière. Des propos qui ont fait jaser. Son attitude et ses absences répétées semblent agacer certains supporteurs qui s’interrogent sur le désir de jouer de la superstar… de quoi mettre en colère Joakim Noah.
« C’est frustrant car j’ai le sentiment qu’il est présenté comme quelqu’un d’autre. Vous ne revenez pas d’une telle blessure (rupture des ligaments croisés) sans une détermination incroyable, vous voyez ce que je veux dire ? »   « Je sais à quel point il tient au basket. Je le vois tous les jours. Notre équipe ne s’arrête pas à un seul joueur mais nous avons besoin de lui. Je déteste quand il se blesse. Je sais que c’est frustrant. Mais à chaque fois qu’il lui arrive quelque chose, les gens se comportent comme s’il s’agissait de la fin du monde. C’est naze. Détendez-vous. Il revient de deux opérations complètement folles. Il doit écouter son corps plus que n’importe qui. Donc tout le monde doit se calmer, put***. Je suis un passionné je déteste le voir blesser. Je déteste quand les gens le jugent car ce n’est pas juste. »
Amen.
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest