Juste une crampe pour Derrick Rose ?

Derrick Rose s'est blessé aux ischios cette nuit mais rien de grave à priori. Le meneur des Bulls table même sur de simples crampes.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Juste une crampe pour Derrick Rose ?
Tout événement qui réunit de près ou de loin les termes « blessure » et « Derrick Rose » crée instantanément des réactions en chaîne souvent démesurées sur les réseaux sociaux (a vrai dire nous, médias, sommes complices...). Nous allons donc respirer un grand coup, tourner sept fois notre langue dans notre bouche avant de sortir une vanne brouillonne (pour rester poli) sur la santé du joueur et nous concentrer sur les faits. Derrick Rose s’est effectivement fait mal cette nuit lors de la rencontre entre les Chicago Bulls et les Toronto Raptors. Mais il s’agit d’une blessure bénigne aux ischios (voir la vidéo). Peut-être même une crampe.
« Je pense que ce n’est rien de grave. J’ai ressenti des crampes aux ischios donc j’ai préféré rejoindre le banc. Nous avons une bonne équipe et nous menions de dix points », expliquait le meneur des Bulls après la rencontre.
La star n’a pas pris de risque inutile. Rose a passé les deux dernières minutes de la rencontre sur le banc pendant que ses coéquipiers pliaient la rencontre. Étonnement, ce matin, certains internautes se demandaient pourquoi les Bulls ont fait jouer leur meilleur joueur pour le choc face à Toronto, la meilleure équipe de la Conférence Est. On se demande simplement si ces internautes sont les mêmes qui se plaignent lorsque l’ancien MVP est laissé au repos par sa franchise. Pour en revenir à Derrick Rose, il devrait passer une IRM dans la journée afin de déterminer la gravité de sa blessure – si blessure il y a – aux ischios. Connaissant la nouvelle politique des Bulls à son sujet, il y a de grandes chances qu’il soit économisé le temps qu’il retrouve l’intégralité de ses moyens.
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest