John Wall : enfin une bonne nouvelle pour les Wizards ?

Absent des parquets depuis décembre 2018, John Wall pourrait profiter du calendrier chamboulé par la crise actuelle pour revenir soudainement à la compétition cette saison.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
John Wall : enfin une bonne nouvelle pour les Wizards ?

Les supporteurs des Washington Wizards devront certainement patienter encore un peu avant de retrouver John Wall sur les terrains de basket. En réalité, cela fait déjà un moment qu’ils attendent. Le meneur All-Star s’était blessé sévèrement au genou en décembre 2018. Puis, à peine remis sur pied, il a été opéré du tendon d’Achille l’été dernier. Après de long mois de rééducation, Wall a enfin repris les chemins de l’entraînement… juste avant que la saison NBA soit suspendue et les salles fermées. L’épidémie de coronavirus remet en cause la fin de l’exercice en cours, susceptible de se terminer pendant l’été. La franchise de D.C. pourrait elle en profiter ?

« Nous n’avons pas arrêté de répéter que nous étions pressés de retrouver John Wall la saison prochaine et c’est toujours notre état d’esprit aujourd’hui. Rien n’a changé », jure le GM des Wizards.  

John Wall aurait pu être un atout de poids pour Washington si la NBA lançait par exemple un tournoi à élimination directe pour déterminer les dernières places qualificatives en playoffs. Mais sans aucun rythme et avec très peu de possibilités pour se maintenir en forme dans les prochaines semaines, il semble peu probable que l’ancienne star de l’équipe revienne à la compétition en cas de reprise en juin ou juillet prochain.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest