John Wall prend en mains la préparation des Wizzards

Visiblement, John Wall prend déjà son rôle de franchise player officiel et de leader très au sérieux.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
John Wall prend en mains la préparation des Wizzards
Et si John Wall était enfin sur le point de réaliser son plein potentiel ? C’est la pensée qui fait rêver tous les fans des Washington Wizards et qui tient éveillés les boss de la franchise depuis qu’ils lui ont offert un pont d’or pour rester au bercail. Si l’on se base sur sa fin de saison dernière, les Wiz ont de bonnes raisons d’être optimistes. En plus d’avoir semble-t-il retrouvé l’intégralité de ses moyens, John Wall était revenu avec un nouveau feeling pour le jeu et son impact sur le rendement de son équipe avait été immédiat. Aujourd’hui, c’est dans un rôle de leader qu’il s’illustre puisqu’il a lui-même organisé un mini camp de reprise pour son équipe.
« L’idée c’est de mettre tout le monde sur la même longueur d’ondes avant qu’on ne commencer le training camp », a-t-il confié à CSNWashington.
L’an dernier, les joueurs de Washington n’avaient pu compiler que 29 victoires mais cette année ils visent carrément les playoffs. Un objectif élevé, mais pas forcément inatteignable dans la Conférence Est. Avec un Wall en pleine possession de ses moyens et en comptant sur les progrès de Bradley Beal, sur la jeunesse du rookie Otto Porter et des intérieurs Kévin Séraphin, Jan Vesely et Trevon Booker, le tout encadré par Emeka Okafor et Nene, il y a peut-être de quoi faire quelque chose. Histoire de progresser encore plus, John Wall a également prévu de s’entraîner avec Gary Payton avant la reprise des entraînements officiels le 28 septembre prochain. Espérons pour lui qu’il héritera plus du goût de la défense et de la science du jeu de « The Glove » plutôt que de ses habitudes d’entraînement…
Afficher les commentaires (14)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest