99 IND
110 LAC
110 BOS
88 CLE
92 CHI
93 TOR
103 NOP
105 DET
110 MIL
101 ORL
118 HOU
119 SAC
125 PHO
109 MIN
90 UTA
104 OKC
102 GSW
110 MEM

José Calderon back-up de Kyrie Irving, c’est signé !

BasketSessionPar BasketSession Publié

Le meneur espagnol s'est engagé avec les Cleveland Cavaliers pour un an au montant minimum.

Les Cleveland Cavaliers ont donc remplacé un meneur vétéran à bout de souffle par un autre meneur vétéran à bout de souffle. José Calderon débarque dans l'Ohio. Il a signé pour un an, au montant minimum accordé aux vétérans (2,3 millions). Il prendra donc la place de Deron Williams, back-up de Kyrie Irving en fin de saison dernière. L'ex-All-Star n'a pas eu l'impact escompté et il ne devrait donc pas revenir à Cleveland.

Sur le papier, Calderon est un bon remplaçant. Il a de l'expérience, c'est un excellent gestionnaire et un bon playmaker. C'est aussi l'un des shooteurs extérieurs les plus adroits en NBA depuis plus de dix ans (40% en carrière).

En revanche, l'Espagnol est en fin de carrière. Il aura fêté ses 36 bougies avant le coup d'envoi de la saison. Il n'est même pas parvenu à se faire une place au sein de la rotation des Los Angeles Lakers l'an dernier. José Calderon pointait à un peu plus de 3 points par match avant de finir la saison à Atlanta... pour un rendement tout aussi peu important.

Ce n'est sans doute pas la recrue qui va soudainement aider les Cavaliers à franchir un nouveau cap. Déjà distancée sur les dossiers George et Butler, la franchise vit une intersaison difficile. Elle est d'ailleurs toujours sans GM suite au licenciement de David Griffin...