José Calderon back-up de Kyrie Irving, c’est signé !

BasketSessionPar BasketSession Publié

Le meneur espagnol s'est engagé avec les Cleveland Cavaliers pour un an au montant minimum.

Les Cleveland Cavaliers ont donc remplacé un meneur vétéran à bout de souffle par un autre meneur vétéran à bout de souffle. José Calderon débarque dans l'Ohio. Il a signé pour un an, au montant minimum accordé aux vétérans (2,3 millions). Il prendra donc la place de Deron Williams, back-up de Kyrie Irving en fin de saison dernière. L'ex-All-Star n'a pas eu l'impact escompté et il ne devrait donc pas revenir à Cleveland.

Sur le papier, Calderon est un bon remplaçant. Il a de l'expérience, c'est un excellent gestionnaire et un bon playmaker. C'est aussi l'un des shooteurs extérieurs les plus adroits en NBA depuis plus de dix ans (40% en carrière).

En revanche, l'Espagnol est en fin de carrière. Il aura fêté ses 36 bougies avant le coup d'envoi de la saison. Il n'est même pas parvenu à se faire une place au sein de la rotation des Los Angeles Lakers l'an dernier. José Calderon pointait à un peu plus de 3 points par match avant de finir la saison à Atlanta... pour un rendement tout aussi peu important.

Ce n'est sans doute pas la recrue qui va soudainement aider les Cavaliers à franchir un nouveau cap. Déjà distancée sur les dossiers George et Butler, la franchise vit une intersaison difficile. Elle est d'ailleurs toujours sans GM suite au licenciement de David Griffin...