JR Smith a noté un changement majeur chez LeBron James

Ancien coéquipier de LeBron James aux Cleveland Cavaliers, l'arrière JR Smith découvre un nouveau LBJ chez les Los Angeles Lakers.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
JR Smith a noté un changement majeur chez LeBron James

Libre depuis le début de la saison, JR Smith a une belle opportunité aux Los Angeles Lakers. Signé pour remplacer Avery Bradley, forfait pour cette bulle, l'arrière va tenter d'apporter son expérience aux Angelenos. Au niveau de son intégration dans le groupe, le vétéran semble avoir rapidement trouvé sa place. Il faut dire qu'il connait bien le patron, LeBron James. Ancien coéquipier du King aux Cleveland Cavaliers, le joueur de 34 ans apprend à redécouvrir LBJ. Et par rapport à cette précédente collaboration, Smith ressent un véritable changement chez son partenaire.

"Avant, il était toujours tellement concentré sur son objectif et son envie de gagner. Tous les trucs de ce genre. Mais j'ai le sentiment que cette pression n'est plus sur ses épaules désormais. Et il peut simplement être lui-même.

Il n'a pas besoin d'essayer de diriger toute l'attaque ou toute la défense. Il n'a pas à s'occuper des erreurs, il laisse les coaches faire le boulot. Et je pense que c'est une vraie preuve de son évolution", a souligné JR Smith pour Spectrum SportsNet's.

LeBron James a refusé un traitement de faveur au sein de la bulle

Il ne s'agit pas d'un secret que LeBron James se montrait auparavant très impliqué. Certains observateurs notaient qu'il se comportait d'ailleurs comme un coach, surtout aux Cavs. Avec son expérience mais aussi le bon fonctionnement des Lakers, le King a visiblement pris du recul. Et JR Smith semble plutôt séduit. Reste à savoir si ce fonctionnement va permettre aux Angelenos de foncer vers le titre de champion.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest