JR Smith : avant de signer aux Lakers, il était au plus bas

JR Smith l'a reconnu. Les mois qui ont précédé sa signature aux Lakers ont été durs à vivre. L'arrière n'était pas loin de la dépression.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
JR Smith : avant de signer aux Lakers, il était au plus bas

Beaucoup se demandent si JR Smith était vraiment le meilleur choix pour les Los Angeles Lakers. L'arrière fantasque n'a pas joué depuis la saison 2018-2019 et la présence de Dion Waiters peut quelque part faire un peu doublon. Sauf que si les Californiens ont choisi Smith, ce n'est pas uniquement pour sa bonne relation avec LeBron James ou parce qu'il était un peu seul avec ce profil sur le marché.

Rob Pelinka et son staff ont clairement compris qu'ils avaient en face deux quelqu'un qui a avait très mal vécu d'être écarté des terrains pendant aussi longtemps. JR Smith a même expliqué que sa santé mentale en a pris un coup. Du coup, les Lakers sont certains d'avoir misé sur un joueur qui n'a plus aucune envie d'être hors d'un roster tant que ce n'est pas lui qui l'aura décidé.

J.R. Smith, le péché mignon de LeBron James est de retour ?

"J'étais dans un état de très grosse déprime pendant longtemps. Ça a duré des mois. Je ne faisais plus rien. Je suis un gros joueur de jeux vidéo, mais là je ne jouais même plus à NBA2K.

J'étais hors de la ligue pendant un moment. Pour quelqu'un qui est en NBA depuis qu'il est un adulte, c'est difficile de se voir retirer ça. Ca m'a fait ce fameux choc où tu ne te rends compte de ce que tu as perdu qu'une fois qu'on te l'a enlevé. 

Pour moi, plus que tout, il s'agit d'apprécier le moment, surtout si ce doit être la dernière année .Je veux profiter de chaque instant", a expliqué JR Smith dans des propos relayés par ESPN.

Du côté du coaching staff, on fait vraiment confiance à JR Smith. En sortie de banc, Frank Vogel n'hésitera jamais à faire appel à lui pour débloquer des situations ou donner un coup de jus à son équipe.

"Je l'ai vu travailler. On ne le surnomme pas Swish sans raison. Il rentre des shoots. Des très gros shoots. Il donne l'impression d'être dans une forme physique incroyable. Je le dis depuis le début : je pense qu'il va vraiment nous aider".

C'est tout le mal qu'on lui souhaite.

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest