Jrue Holiday : « Anthony Davis est le franchise player »

En marge du mini-camp d'entraînement de Team USA, Jrue Holiday s'est exprimé sur sa nouvelle équipe et sur ce qu'il veut apporter.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jrue Holiday : « Anthony Davis est le franchise player »
Jrue Holiday est désormais un joueur des New Orleans Pelicans. Oui, les Pelicans. Il a lui-même eu un temps d'adaptation avant de s'y faire comme il l'a confié à Sports Illustrated.
"Je ne vais pas mentir, c'est drôle. C'est drôle de le dire. 'Nous sommes les Pelicans'. Mais j'ai dû le dire déjà un demi millions de fois, je suis donc habitué."
Avec Tyreke Evans, Holiday est la grosse recrue de la franchise de Louisiane cet été. Un recrutement qui permet aux dirigeants de revoir leurs ambitions à la hausse.
"Ils veulent que nous soyons des compétiteurs. Nous commençons cette année en tant que Pelicans, nous commençons quelque chose de nouveau, je pense que nous faisons les choses de la bonne façon. Nous voulons jouer les playoffs, surtout avec les mouvements réalisés au sein de l'effectif."
Holiday arrive dans cette effectif avec les galons de All-Star qu'il a gagnés la saison dernière. All-Star, Anthony Davis ne l'est pas (encore) mais son duo avec le meneur est très attendu. L'ancien Sixer sait qu'il arrive dans la franchise du numéro 1 de la draft 2012 et sait déjà quel est son rôle.
"Anthony est le franchise player. Je veux juste amener du coeur. Je ne dis pas qu'il n'y en avait pas ici avant mais je vais amener du coeur, du travail, de la défense. Je veux faire des stops, partir en contre-attaque. Je vais essayer d'être un meneur de jeu, un leader."
Les deux joueurs ont déjà eux l'occasion de faire mieux connaissance lors du camp d'entraînement de Team USA, où sont également présents Ryan Anderson et Monty Williams.
Afficher les commentaires (14)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest