Jrue Holiday prolonge aux Pelicans pour 126 millions sur 5 ans

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Jrue Holiday reste finalement à la maison. Le meneur de jeu prolonge aux New Orleans Pelicans pour 126 millions sur 5 ans.

Il faisait partie des meneurs de jeu les plus demandés parmi les agents libres cet été. Finalement, le suspens sur son avenir n’aura pas duré très longtemps. Jrue Holiday va continuer l’aventure avec les New Orleans Pelicans.

Au vu du marché actuel et surtout des franchises qui se positionnaient sur lui, le joueur était en droit de demander un gros contrat. Cela n’a pas manqué. Il va toucher 126 millions de dollars sur les 5 prochaines saisons. La cinquième sera en option.

Il était l’une des priorités du côté des Pelicans. La franchise voulait absolument garder Holiday. Elle souhaitait maintenir le trio entrevu en fin de saison avec DeMarcus Cousins et Anthony Davis.

Par contre, quand on regarde ce contrat, des questions se posent. Avec celui de Davis et bientôt celui de Cousins, cela prend déjà énormément de place au niveau salarial. Jrue Holiday va donc devoir être au niveau. En particulier, il faudrait éviter ses blessures à répétition.