119 WAS
113 PHI
92 NYK
129 DEN
109 TOR
119 HOU
132 NOP
139 PHO

Les Warriors ont calmé Kawhi Leonard dans les deux dernières minutes

BasketSessionPar BasketSession Publié

Kawhi Leonard a eu un énorme coup de chaud en fin de match. Mais les Golden State Warriors ont fini par le pousser à lâcher la balle.

On a cru que Kawhi Leonard avait achevé les Golden State Warriors avec ses dix points de suite à trois minutes de la fin du match. Mais encore fallait-il conclure pour de bon. Tuer le match. La série. Les finales. Il n’a finalement pas su trouver la faille après le temps mort pris par son coach Nick Nurse. Parce que les Dubs ont bien défendu sur lui en fin de compte. Ils l’ont doublé à de nombreuses reprises pour le forcer à lâcher la gonfle. Comme ce fut le cas sur la dernière possession. Leonard l’explique lui-même à un journaliste qui lui a demandé pourquoi il n’avait pas pris le dernier tir.

« Et bien j’ai deux gars qui sont venus sur moi. Je ne sais pas si j’aurais pu tirer. C’est dur. Quand il y a deux gars sur vous, il faut faire le bon choix », notait l’intéressé.

C’est Kyle Lowry qui s’est retrouvé avec la balle de match entre les mains. Mais sa tentative à trois-points a été déviée par Draymond Green.